Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de carton
Albums Photos
Archives
18 mars 2008

semaine chargée !!!

Je viens donner un peu de nouvelles entre 2 travaux .... Quelle semaine chargée, je ne sais plus où donner de la tête ...

- Alors pour commencer, il faut absolument que je termine la commande de Lyon et ce avant vendredi !!! Une agence de tourisme veut des noms de capitales en bois pour placer sous leurs horloges : Pékin, Paris, Moscou et Québec. Ma scie à chantourner a donc repris du service, 1 plaque de médium et c'est parti !!!!! Vous verrez les photos une fois terminées.

- Ensuite, et toujours pour la fin de semaine : je dois préparer une activité avec la classe de moyenne section de maternelle : peindre comme les hommes préhistoriques... Il me faut préparer de grands panneaux en carton,  et les enduire pour créer du relief. Ils appliqueront leur menotte en positif et en négatif. (il va y avoir de la gadoue partout, la maîtresse va être ravie !!! on va rendre des vrais cromagnons aux parents !!!))

Je prépare également une petite mise en scène : pinceau préhistorique en poil de cheval (ceux de mon vieux balai feront l'affaire parce que je n'ai pas le temps d'aller arracher la crinière d'un poney ... et il n'apprécierait surement pas !!!). Broyage des pigments entre 2 galets .... (attention les doigts !!!). Crayonnage au charbon de bois (ceux de mon barbecue !!!). Quoi d'autre ???? si vous avez des idées, depechez vous !!!!

Ils écriront aussi leur nom avec un alphabet préhistorique (enfin, de façon relative avec des dessins d'animaux !!!).

Bon ben .... faut que je me dépêche !!!!

Publicité
Commentaires
C
quelle semaine chargée !!!! et bien bon courage et surtout n'oublie pas de nous montrer les photos !!
@
Géniale l'idée !!! et pourquoi pas avec des sachets papiers marrons leur faire à chacun un petit costume sommaire (des trous découpés pour la tête et pour les bras). Et en plus du costume préhistorique, ils pourront peindre sans se mettre de la peinture partout (là c'est les souvenirs de maman qui lave les vêtements qui ressurgissent lol !!!)<br /> Bon, moi je veux bien voir les photos !!!<br /> Bises
Graine de carton
Publicité
Graine de carton
Newsletter
Publicité