Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de carton
Albums Photos
Archives
19 avril 2008

Lampe Fleur

Voilà longtemps que je désirais réaliser une Lampe fleur ... Beaucoup de poésie dans ces lumières faites de papier artisanal, tamisant la pièce d'une douce lueur rougeâtre ...

Me voilà donc partie en ballade vagabonde sur le net à la recherche d'un tuto de lampe ... mais peu d'explications sont disponibles ....

lampe_fleur_2

lampe_fleur    lampe_fleur3

Le papier est du mûrier rouge, enduit avec du durcisseur de textile (mais je pense que le mélange de pva et d'eau devrait tout autant marcher ... ou alors de l'amidon de pomme de terre ... à essayer !) Pour le contour des pétales, j'ai utilisé du fil de fer de 0.7 (trop fin) puis de 1.2 mm.

Par sa simplicité, cette première lampe m'a permise de comprendre la technique mais  surtout m'a inspirée pour d'autres modèles .... alors à suivre !!!!   

Publicité
Commentaires
F
j'adoooore, elle est sperbe, serait ce indiscret ou tu as trouvé des liens car je souhaiterai en réaliser une pour l'anniv de ma fille !<br /> merci et encore bravo!
P
de mon côté j'ai essayé, mais mes pétales ne sont pas super lisses!! tu l'enduis avant de le poser le papier? merci par avance du conseil!
G
Très beaux blog ! Félicitations<br /> Puis je permettre de vous demander où vous avez le tuto pour les lampes fleurs ? Je cherche désespérément...<br /> Merci pour votre réponse, à Bientôt
P
En plus des superbes meubles tu fais de belles lampes maintenant... super ça !<br /> Maintenant que j'ai découvert ton blog je reviendrai souvent pour les nouveautés :)<br /> Pour la colle des lampes moi j'utilise du vernis colle genre décopatch - ça donne un aspect "vitrifié" et ça reste assez souple pour modeler les pétales. Mais c'est peut être pas l'effet que tu recherches non plus...
K
chouette 1ère expérience ;-)
Graine de carton
Publicité
Graine de carton
Newsletter
Publicité