Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de carton
Albums Photos
Archives
20 juin 2008

peinture au fromage blanc suite

L'applique n'est toujours pas finie (oui je sais ça traîne ...) mais je prends une photo pour vous donner une idée :

IMG_0029

Le cadre est pâtiné à la peinture au fromage blanc avec un soupçon de terre calcinée. Il reste à patiner l'applique, à trouver une agrafeuse pour le grillage et ce sera fini !!!! Cette idée vient du magnifique blog, que je vous conseille vivement tant par sa poésie que par sa créativité :  c'est ici

quand au meuble, j'ai galéré avec ma peinture .... Mon premier essai de peinture au fromage blanc a été catastrophique : j'ai pris la recette sur esprit-cabane (excellent site  tout de même !!!). J'ai mélangé mon fromage blanc avec mon borax, j'ai suivi la recette à la lettre avec les temps de pause .... la cata, ma peinture était trop liquide et n'adhérait pas du tout sur le meuble.

j'ai tout d'abord pensé que ça venait de la préparation du bois : encore de la cire ? ou du vernis ? mais non .... Finalement j'ai suivi la recette de maman à base de chaux, et c'est super !!! belle peinture, agréable à passer et d'une résistance à toute épreuve !!!!

IMG_0031

allez courage c'est bientôt fini !!!!

Publicité
Commentaires
F
excellentes tes réstaurations.<br /> un grand bravo.<br /> je voudrais savoir si c'est possible que comprend ta recette pour en arriver a ce magnifique résultat.<br /> a bientôt <br /> frizouille
Graine de carton
Publicité
Graine de carton
Newsletter
Publicité