Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Graine de carton
Albums Photos
Archives
17 juin 2008

patine fromage blanc

J'ai passé une première couche de peinture au fromage blanc sur le cadre ... Elle est blanche avec un soupçon de pigment terre calcinée. La première couche me paraissant trop liquide, je l'ai épaissie avec le blanc de meudon ... du coup la peinture a bouché les moulures, et je ne suis pas trop contente du résultat :

patine

j'attends que ce soit bien sec et j'improviserai une parade !!!!!

Du coup, me restant un peu de peinture, je me suis attaquée au meuble de la Mémé : la Mémé  était la grand-mère espagnole de mon mari, tout un poème !!!!!!
Elle a quittait l'Espagne durant la guerre et, veuve, a du élever ses 4 filles seules !!! elle avait le caractère drôlement bien trempé, je vous assure !!!
enfin bref, avec ses économies elle s'était offerte une salle à manger complète qu'elle cirait tous les jours : ça brillait, je vous garantie, c'était sa fierté.
Je n'aime pas du tout ce meuble, mais je n'arrive pas à m'en débarrasser ... reste plus qu'à le mettre au gout de notre intérieur !
et c'est parti, même traitement que pour le cadre (sauf que là, y en a des couches de cire à enlever ... sans compter que le meuble est verni !!! que du bonheur !). reste donc à poncer !

meuble_meme

Publicité
Commentaires
C
aller courage, je le vois déjà patiné. une nouvelle jeunesse l'attend. montrez nous le résultat bientôt !
C
Quel boulot tout ça... c'est pour ça qu'on te voit plus trop en ce moment ? tu es à fond dans tes créas ! La patine au fromage blanc semble très réussi, le meuble va subir le même sort j'imagine. Tu vas lui redonner jeunesse ! Bon courage pour la suite, je ne doute pas un instant du résultat !
Graine de carton
Publicité
Graine de carton
Newsletter
Publicité